Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BORDEAUX PRIMEURS In Vino Gildas
Archives
5 avril 2008

Primeurs 2007: Lynch-Bages sait faire du blanc !

P1020119

Encore un vaste domaine ( 90 hectares) dont la réputation n’est plus à faire. Nous sommes reçus par Jean-Charles Cazes, fils du propriétaire Jean-Michel Cazes

Le 1er vin dégusté est le Château Les Ormes de Pez, Saint-Estephe, dont la régularité et la qualité sont grandissantes. Ormes de Pez une valeur sure. Le nez est très accueillant car il distille des arômes de fruits rouges bien mûrs. La bouche est ronde, gourmande et équilibrée. L’élevage en barriques est parfaitement maîtrisé (40% de bois neufs). Nous sommes vraiment très satisfaits de ce vin qui a pris un élan de qualité cette année.

Château Lynch-Bages se compose cette année de 75% de CS ! L’élevage est assuré dans 70% de bois neuf. La bouche est ronde, onctueuse et fondue. Le nez marqué par la fraîcheur du fruit, les tanins sont soyeux et bien mûrs. Finale éclatante et d’une grande longueur.

Nouvelle étiquette plus lisible, car apparition d’une contre-étiquette pour les mentions obligatoires. (Nouvelle norme : indiquer si le vin contient des albumines dû au collage aux blancs d’œuf).

Blanc de Lynch-Bages est un grand coup de cœur ! Il possède un nez expressif, évoluant sur des arômes d’agrumes et fruits exotiques, délicatement mêlé à des notes boisées. L’attaque vive et désaltérante se prolonge sur une bouche ronde et pleine, où le sémillon prend toute son ampleur.

Assemblage du blanc : 45% de Sémillon, 45 % de Sauvignon et 10% de Muscadelle. Seul bémol : production limitée à 2000 caisses

P1020121 P1020116

Publicité
Commentaires
BORDEAUX PRIMEURS In Vino Gildas
Publicité
Publicité